sérénité

Le moyen privilégié de donner
un air de vacances à un retard de vol.

Vous êtes déjà assuré?

Soucieuse de vous procurer la protection la plus complète qui soit, Croix BleueMD offre le Service SérénitéMC sans frais aux détenteurs d’une assurance voyage Croix Bleue1. Ce service, vous permet de profiter d’avantages destinés à améliorer votre expérience en cas de retard de vol. Vous pourriez ainsi avoir accès à une aire de repos privilégiée de même qu’à une chambre d’hôtel selon la durée du retard.

En cas de retard de vol, attendez-vous à plus.

DURÉE DU RETARD PRIVILÈGES
3 heures ou plus

Accès à un salon d'aéroport2

6 hours ou plus

Réservation d'une chambre d'hôtel3
jusqu'à concurrence de 250 $
+
Allocation de 50 $ par personne 
jusqu’à concurrence de 200 $ par contrat

Comment profiter sans frais du Service Sérénité?

Toutes les personnes couvertes en vertu d’une assurance voyage Croix Bleue1
peuvent profiter de ce service sans frais.

Pour en bénéficier, vous devez :

  • Créer un compte
  • Choisir un mode de transfert de fonds pour le paiement des allocations (Interac ou compte bancaire)
  • Enregistrer vos informations de vol et votre numéro de contrat d’assurance

IMPORTANT : Vous avez jusqu’à 1 heure avant l’heure de départ prévue pour enregistrer les informations requises.

Comment fonctionne le Service Sérénité?

cellulaire

Une fois enregistré, notre système suivra votre vol en temps réel. En cas de retard de vol, vous recevrez un message texte (sms) ou un courriel qui vous indiquera la marche à suivre pour profiter de vos privilèges.

Les alertes peuvent inclure :

  • les avis de retard de vol
  • les coupons pour le salon d’aéroport et l’hôtel
  • un avis de transfert de fonds

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Les détenteurs d’une assurance voyage Visiteurs au Canada, d’un contrat d’assurance voyage CAA-Québec, d’un contrat groupe ou de contrats d’assurance santé incluant une garantie voyage ne bénéficient pas du Service Sérénité.
Ces privilèges sont offerts à chaque assuré au contrat qui est enregistré sur le vol faisant l’objet du retard. Dans les cas où il n’y aurait pas d’espace lounge à l’aéroport, vous recevrez une allocation de 40$ pour chaque personne inscrite au contrat.
Dans les cas où il n’y aurait pas de chambre disponible dans le périmètre de l’aéroport, vous recevrez une allocation de 250 $ par contrat.