Assurance
Visiteurs au Canada
Nous vous accompagnons pour rendre visite à vos proches, vous installer ou découvrir le Canada.
Accueil / Assurance voyage / Visiteurs au Canada
Couverture médicale pour les visiteurs au Canada
Notre assurance Visiteurs au Canada vous offre une couverture médicale et dentaire d’urgence lorsque vous visitez le Canada ou que vous n’êtes pas admissible à un régime d’assurance provincial.
- Vous êtes en visite au Canada
- Vous êtes étudiant ou travailleur étranger
- Vous êtes en attente d’admissibilité au régime d’assurance maladie
- Vous avez un Permis Vacances-Travail
Notre garantie
Cette garantie couvre les frais usuels et raisonnables engagés à la suite d'une urgence médicale résultant d'un accident ou d'une maladie qui survient au cours de votre voyage au Canada ou lors d'un voyage secondaire.
Couverture maximale par voyageur au choix: 50 000 $, 100 000 $, 150 000 $
Couverture au choix de 50 000 $, 100 000 $ ou 150 000 $ pour les frais suivants :
- Hospitalisation, frais médicaux et paramédicaux;
- Soins dentaires d’urgence;
- Frais de transport et de rapatriement;
- Allocation de subsistance.
Précisions :
- Les rapatriements d’urgence sont couverts uniquement si l’état de santé de la personne l’exige, sous réserve de l’approbation des autorités médicales concernées. Le manque d’accès aux soins médicaux ou un débordement dans les centres de soins ne constituent pas à eux seuls un motif de rapatriement d’urgence.
- Les frais d'hospitalisation s’appliquent à une chambre à deux lits (dite semi-privée). L'assurance ne couvre pas la chambre individuelle.
- La « Pause voyage » permet de retourner dans votre pays de résidence permanente, puis revenir au Canada sans que le contrat d'assurance prenne fin. Au cours de cette période hors du Canada, aucune couverture d'assurance n'est valide et aucun remboursement de prime n'est accordé pour les jours passés dans le pays de résidence permanente. Les personnes assurées doivent remplir les critères d'admissibilité à l'assurance chaque fois qu'elles souhaitent revenir au Canada.
Informations importantes relatives à la COVID-19 :
- Les soins médicaux d'urgence liés à la COVID-19 sont couverts tant que vous n'avez pas contracté cette maladie ou que vous n'en avez pas présenté de symptômes avant la date de prise d'effet de votre contrat.
- La garantie Soins médicaux d'urgence ne couvre pas les frais pour passer un test de la COVID-19 en voyage à moins qu'il soit prescrit par un médecin à la suite d'une urgence médicale ou d'une maladie subite.
Quelques exemples d'exclusions :
- Grossesse, accouchement ou complications associées;
- Sport ou activités à hauts risques;
- Suicide et blessure volontaire;
- Consommation d’alcool, de drogues et d’autres substances intoxicantes;
- Acte illégal;
- Acte de guerre et agitation civile.
La police comporte d’autres exclusions. Nous vous en présentons quelques exemples ici, mais assurez-vous de consulter votre police d’assurance afin de prendre connaissance de leur liste complète.
Des exclusions en rapport à des conditions médicales préexistantes peuvent également s’appliquer.
Inclus avec votre assurance
Voyages secondaires
Profitez de la même couverture si vous allez aux États-Unis ou ailleurs dans le monde pendant votre voyage au Canada.
Pause voyage
Retournez dans votre pays de résidence permanente et revenez au Canada sans mettre fin à votre contrat.
Assistance 24/7
Nos experts sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour vous accompagner partout dans le monde.
Questions fréquentes
L’assurance maladie gouvernementale canadienne ne couvre pas les visiteurs au pays. Si vous êtes en visite au Canada, un étudiant ou un travailleur étranger, de retour au pays après une longue absence, un nouvel arrivant en attente d’être admissible au régime provincial d’assurance maladie ou encore un demandeur de super visa, une couverture individuelle est suggérée.
Seulement les frais médicaux et chirurgicaux raisonnables et habituels sont couverts à 100 % par l’assurance. Les personnes sans assurance maladie provinciale doivent parfois payer des frais plus élevés que les honoraires fixés et approuvés par le programme du gouvernement. Croix Bleue ne rembourse pas les frais supplémentaires pouvant être facturés par certains médecins.
Oui, vous pouvez souscrire une assurance après votre arrivée si vous respectez les critères suivants :
L’assurance doit être achetée avant votre date d’arrivée au Canada, avant la date de fin d’une couverture d’assurance au Canada similaire à la nôtre que vous détenez auprès d’une autre compagnie d’assurance, ou au cours des 30 jours qui suivent l’une des deux dates précédentes.