Là où la vie vous mène

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre vie, où que vous soyez. C'est notre vocation depuis plus de 80 ans.

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Assurance voyage

Voyageurs canadiens, visiteurs au Canada ou nouveaux arrivants : nous avons une solution d’assurance voyage pour vous.

 
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Assurance santé

Travailleurs autonomes, nouveaux retraités, étudiants ou employés sans assurance collective : nous sommes là pour protéger votre santé.
 
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Assurance vie

Vos proches seraient-il financièrement protégés si vous décédiez prématurément? Découvrez comment obtenir la protection dont votre famille a besoin.
 

D’autres raisons de choisir Croix Bleue du QuébecMD

 

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Service Retard de vol

Ce service gratuit vous fait profiter d’avantages destinés à améliorer votre expérience en cas de retard de vol. Selon la durée du retard, vous pourriez ainsi avoir accès à une aire de repos ou même à une chambre d’hôtel.

En savoir plus

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Assistance et réclamations

Notre équipe reste disponible pour vous accompagner avec une assistance 24/7 et vous informer sur la procédure à suivre pour une réclamation.


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Rabais Avantage BleuMD

Inclus sans frais dans votre contrat d’assurance santé, ce programme vous permet d’économiser sur de nombreux produits et services de santé pour vous aider à faire de votre mieux-être votre priorité.
 

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Notre engagement communautaire

En choisissant Croix Bleue du Québec pour vous accompagner ici comme ailleurs, vous contribuez par la même occasion à redonner à la communauté.

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Line

Urgence médicale en Italie

« J’ai toujours reçu un bon service chez Croix Bleue du Québec. C’est pourquoi je choisis cet assureur depuis plus de 20 ans pour protéger ma famille en voyage. »

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Sherry

Retard de bagages en Floride

« Croix Bleue du Québec nous a offert un accompagnement exceptionnel tout au long du processus de réclamation. Le remboursement a été rapide et efficace. »

Man

Richard

Urgence médicale en Floride

« Nous savions que nous étions entre bonnes mains avec Croix Bleue du Québec, ce qui était très rassurant. Merci beaucoup. »

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Urgence médicale en Italie

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Retard de bagages en Floride

« Croix Bleue du Québec nous a offert un accompagnement exceptionnel tout au long du processus de réclamation. Le remboursement a été rapide et efficace. »

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Voyager en temps de pandémie

Informez-vous avant de prendre la décision de partir en voyage.

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À propos de nous

Des produits et des services qui évoluent avec nos clients depuis 1942.

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Nos astuces de voyage

Des conseils pour voyager en sécurité, des idées pour planifier des vacances de rêve.

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Nos conseils en matière de santé

Découvrez nos suggestions pour prendre soin de vous et adoucir votre quotidien.

Trouvez les réponses à vos questions

L’assurance n’a pas besoin d’être compliquée.

ASSURANCE VOYAGE
ASSURANCE SANTÉ

Garantie Soins médicaux d’urgence 

Oui, à condition que vous respectiez les critères relatifs aux conditions préexistantes de votre contrat.  

Garantie Annulation ou interruption de voyage 

Si vous avez acheté votre assurance voyage avant le 1er novembre 2022, vous êtes couvert par la garantie Annulation ou interruption de voyage si elle a pris effet après le 30 mars 2022, dans les mêmes conditions que n'importe quel autre évènement, tel que mentionné au contrat. 

Si vous avez acheté votre assurance voyage depuis le 1er novembre 2022, votre garantie Annulation ou interruption vous permet d'être remboursé pour certains frais en lien avec des pandémies, incluant la COVID-19, seulement si vous vous êtes procuré la Protection optionnelle: Pandémie. 

Pour en savoir plus sur la Protection optionnelle : Pandémie et sur la couverture de votre garantie Annulation ou interruption de voyage, nous vous invitons à consulter la rubrique “Annulation ou interruption de voyage” de votre police d’assurance voyage ou à nous contacter au 1 888 822-5383.

Garantie Soins médicaux d’urgence 

Les avertissements de voyage du gouvernement canadien n’affectent pas l’admissibilité à l’assurance. Toutefois, nous vous conseillons de toujours suivre les recommandations des autorités sanitaires et gouvernementales. 

Garantie Annulation ou interruption de voyage 

Cette garantie comporte des limitations en ce qui concerne les avertissements de voyage du gouvernement canadien. 

Pour les contrats souscrits entre le 30 mars et le 31 octobre 2022, si un avertissement « d’éviter tout voyage non essentiel » ou « d’éviter tout voyage » est en vigueur au moment de la prise d’effet de la garantie, la prestation « Frais lors d’un retour retardé – Pandémie de COVID-19 » couvre certains frais à destination. Ces frais sont couverts si vous devez reporter votre retour pour cause d’un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 ou de repérage des contacts. 

Pour les contrats achetés à partir du 1er novembre 2022, vous devez vous procurer la Protection optionnelle : Pandémie si vous voulez bénéficier de la même couverture. 

Si vous avez des questions concernant votre couverture, nous vous invitons à consulter votre police d’assurance ou à nous contacter au 1 888 822-5383. 

 

Il s’agit d’une option que nous proposons à nos clients qui souscrivent une assurance voyage à partir du 1er novembre 2022. Cette option permet d’assurer certains frais en Annulation ou interruption de voyage y compris lors d’une pandémie. En effet, si vous achetez votre assurance voyage à partir du 1er novembre 2022, vous ne serez pas couvert en cas de pandémie par la garantie Annulation ou interruption de voyage à moins de vous procurer la Protection optionnelle : Pandémie. 

Cette protection doit être achetée en même temps que la garantie Annulation ou interruption de voyage, et : 

  • Dans les 5 jours qui suivent le versement du premier dépôt non remboursable, ou; 
  • Au moins 45 jours avant le départ, ou; 
  • Au plus tard le jour du départ en voyage si les frais de voyage ne sont pas assurés.

Votre niveau de protection varie selon qu’un avertissement du gouvernement canadien aux voyageurs en lien avec une pandémie est en vigueur ou non à la date de prise d’effet de la garantie.

Pour en apprendre davantage sur la Protection optionnelle : Pandémie, nous vous invitons à consulter la rubrique « Annulation ou interruption de voyage » de la police d’assurance

Non, la situation dans les pays d’Europe pour lesquels aucun avis gouvernemental n’a été émis ne rentre pas dans les conditions d’annulation et d’interruption de voyage. La situation évoluant rapidement, nous vous invitons à surveiller les avertissements du gouvernement qui pourraient affecter votre voyage et à contacter les agents de notre Centre Expérience Client au 1 888 822-5383 qui prendront le temps de vous répondre. Nous continuons de vous accompagner et nous vous invitons à redoubler de vigilance. 

Oui, dans le contexte actuel, nous acceptons les réclamations pour des consultations au téléphone ou par vidéo réalisées avec les professionnels de la santé suivants (si couvert par votre contrat) :

Audiologiste ou audioprothésiste
Diététiste ou nutritionniste
Ergothérapeute
Naturopathe
Orthophoniste
Physiothérapeute ou thérapeute en réadaptation physique
Podiatre ou podologue
Psychologue

Pour être admissible aux prestations d'invalidité, vous devez :

  •  Avoir reçu un diagnostic positif d'infection à la COVID-19;


ET

  •  Répondre à la définition d'invalidité de votre contrat d'assurance.


Si vous êtes admissible, le délai de carence (c'est-à-dire, le délai d'attente avant que vous receviez vos prestations) débutera le premier jour de votre mise en quarantaine.

Pour soumettre une demande de prestation d'invalidité, nous vous invitons à suivre les étapes sur notre site Web.