Pourquoi les voyageurs préfèrent Croix Bleue?
- Assurance voyage n°1 des consommateurs canadiens et reconnue dans le monde entier.
- 75 ans d'expertise en assurance de personne.
- Couverture d'assurance voyage de 5 millions de dollars, avec ou sans franchise.
- Solutions d'assurance variées, flexibles et abordables.
- Soumission gratuite disponible en ligne.
- Assistance en cas d'urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine, où que vous soyez.
Partir en forme pour un voyage réussi
Publié le : 4 août 2014
Voyager est enivrant, mais il y a tant à faire avant de se diriger vers l’aéroport que vous pourriez négliger les bases d’un départ sain. Pour que vos vacances soient à coup sûr votre moment fort de l’année, suivez ces conseils essentiels.
Stimulez vos défenses naturelles
Si vous prévoyez voyager à l’extérieur du pays, vous devrez sans doute vous protéger contre des maladies que l’on trouve dans certaines autres parties du monde. Les vaccins dont vous aurez besoin varieront selon les pays que vous visiterez et les activités au programme. Généralement, les spécialistes du monde du voyage recommandent de se faire vacciner au moins six à huit semaines avant le début d’un voyage, pour permettre au corps de parfaire ses défenses.
Procurez-vous une trousse de premiers soins
La trousse de premiers soins pour voyager est un article indispensable, surtout si vous vous préparez à un long voyage vers une destination exotique. Dans un avion, il n’est pas toujours possible d’éviter toutes les sources possibles d’infection. C’est pourquoi il est essentiel de s’approvisionner en lingettes antibactériennes et en désinfectant pour les mains à base d’alcool. Ces produits vous aideront à minimiser les risques d’attraper des germes provenant d’une surface contaminée. Équipez-vous aussi de remèdes contre les maux courants, comme les troubles digestifs.
Épargnez-vous le mal des transports
Tout le monde peut souffrir du mal des transports, mais si vous êtes particulièrement sensible à ce type de malaise, réservez un siège côté fenêtre, près des ailes, car cette partie de l’avion est moins sujette aux mouvements, et fixez l’horizon durant le vol pour garder vos repères. Si vous savez d’expérience que les techniques de soins autoadministrés ne suffisent pas à traiter votre mal des transports, demandez des médicaments contre ce problème à votre médecin.
Accordez-vous de la place pour bouger
Les sièges d’avion laissent peu de place au mouvement, donc à moins d’avoir la chance de voler en première classe, vous devrez vous habiller confortablement. Les vêtements faits de tissus extensibles qui respirent vous permettront de bouger librement. De leur côté, les mocassins, combinés à des bas ou des collants de contention, amélioreront le flux sanguin dans vos membres inférieurs, réduisant le risque de thrombose veineuse profonde (TVP).
En prenant ces simples précautions avant votre départ, vous aurez l’énergie nécessaire pour passer à l’action dès votre arrivée!