Explorez nos couvertures
Pour les residents canadiens
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Annulation et interruption de voyage
Un événement vous force à changer vos plans ? Cette couverture vous protège financièrement si vous devez annuler, modifier, interrompre ou prolonger votre voyage à la suite d’un imprévu de la liste des risques assurés.
Les frais suivants sont couverts et peuvent être remboursés :
En cas d'annulation avant le départ en voyage :
-
Les frais de voyage assurés non remboursables
-
Les frais supplémentaires pour les nouveaux tarifs d’occupation
En cas d’interruption (ou prolongation) pendant le voyage :
-
Portion non utilisée des frais de voyage assurés
-
Les frais supplémentaires de transport
-
L’allocation de subsistance
-
Les frais de retour du véhicule (personnel ou de location)
-
Les frais liés au retour ou à la disposition de la dépouille en cas de décès
Pour être couvert par Annulation et interruption de voyage, l’événement qui vous oblige à annuler, interrompre, prolonger ou modifier votre voyage doit :
- Être inconnu au moment de la prise d’effet de la couverture;
- Être indépendant de votre volonté, et;
- Vous empêcher de voyager ou de continuer votre voyage.
Consultez votre police d’assurance voyage pour la liste complète des risques assurés.
Si vous voulez pouvoir annuler votre voyage pour d’autres raisons, complétez votre protection avec notre
Option : Annulation peu importe la raison.
Veuillez noter que les frais causés par les événements ci-dessous ne sont pas couverts :
- Défaillance connue du fournisseur de voyage
- Acte de guerre et agitations civiles
- Suicide et blessure volontaire
- Participation à un acte criminel ou illégal
Pour être couvert par Annulation et interruption de voyage, l’événement qui vous oblige à annuler, interrompre, prolonger ou modifier votre voyage doit :
- Être inconnu au moment de la prise d’effet de la couverture;
- Être indépendant de votre volonté, et;
- Vous empêcher de voyager ou de continuer votre voyage.
Consultez votre police d’assurance voyage pour la liste complète des risques assurés.
Si vous voulez pouvoir annuler votre voyage pour d’autres raisons, complétez votre protection avec notre
Option : Annulation peu importe la raison.
Option : Annulation peu importe la raison
Vous désirez une protection additionnelle ?
Ajoutez cette option qui vous permet d’annuler votre voyage pour d’autres raisons que celles couvertes par Annulation et interruption de voyage.
Nous vous accompagnons en cas d'urgence
Terry, 3 ans
Cas : Insolation
Solution : consultation à l’urgence et soins
Pays : États-Unis
Frais liés à l’urgence | 615 $ |
Couverts à | 100% |
Lors d’un séjour à la plage, la peau de Terry devient rouge vif en 30 minutes. Sa mère contacte l’Assistance voyage Croix Bleue qui les dirige vers l’hôpital le plus proche. Un médecin ...
Terry, 3 ans
Cas : Insolation
Solution : consultation à l’urgence et soins
Pays : États-Unis
Frais liés à l’urgence | 615 $ |
Couverts à | 100% |
Lors d’un séjour à la plage, la peau de Terry devient rouge vif en 30 minutes. Sa mère contacte l’Assistance voyage Croix Bleue qui les dirige vers l’hôpital le plus proche. Un médecin diagnostique une légère insolation.
Terry, 3 ans
Cas : Insolation
Solution : consultation à l’urgence et soins
Pays : États-Unis
Frais liés à l’urgence | 615 $ |
Couverts à | 100% |
Lors d’un séjour à la plage, la peau de Terry devient rouge vif en 30 minutes. Sa mère contacte l’Assistance voyage Croix Bleue qui les dirige vers l’hôpital le plus proche. Un médecin ...
Terry, 3 ans
Cas : Insolation
Solution : consultation à l’urgence et soins
Pays : États-Unis
Frais liés à l’urgence | 615 $ |
Couverts à | 100% |
Lors d’un séjour à la plage, la peau de Terry devient rouge vif en 30 minutes. Sa mère contacte l’Assistance voyage Croix Bleue qui les dirige vers l’hôpital le plus proche. Un médecin diagnostique une légère insolation.
Terry, 3 ans
Cas : Insolation
Solution : consultation à l’urgence et soins
Pays : États-Unis
Frais liés à l’urgence | 615 $ |
Couverts à | 100% |
Lors d’un séjour à la plage, la peau de Terry devient rouge vif en 30 minutes. Sa mère contacte l’Assistance voyage Croix Bleue qui les dirige vers l’hôpital le plus proche. Un médecin ...
Terry, 3 ans
Cas : Insolation
Solution : consultation à l’urgence et soins
Pays : États-Unis
Frais liés à l’urgence | 615 $ |
Couverts à | 100% |
Lors d’un séjour à la plage, la peau de Terry devient rouge vif en 30 minutes. Sa mère contacte l’Assistance voyage Croix Bleue qui les dirige vers l’hôpital le plus proche. Un médecin diagnostique une légère insolation.
Explorez nos couvertures à combiner pour être bien protégé.
Pour bénéficier de notre protection la plus complète en cas d’urgence ou d’imprévu, combinez toutes les couvertures :
Soins médicaux d’urgence, Annulation et interruption de voyage, Décès ou mutilation accidentels et Bagages.
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Soins médicaux d’urgence, Annulation et interruption de voyage, Décès ou mutilation accidentels et Bagages.
Questions fréquentes
Afin d’être couvert par la couverture Annulation ou interruption de voyage, l’événement en cause doit être fortuit et imprévisible, indépendant de votre volonté et suffisamment grave pour vous obliger à annuler, interrompre, prolonger ou modifier votre voyage.
La couverture offerte par votre compagnie de carte de crédit peut avoir ses propres limites ou restrictions. Il est important de lire attentivement votre police pour en connaître tous les détails de couverture. Il est souvent recommandé de souscrire une assurance complémentaire afin d’obtenir une protection complète.
Vérifiez les éléments suivants concernant votre couverture de carte de crédit :
Durée du voyage
Vous ne pouvez souscrire une assurance voyage après votre départ du Québec. Il est donc important de vérifier la durée de séjour couverte par votre compagnie de carte de crédit, ainsi que les restrictions liées à l’âge.
Couverture de soins médicaux d’urgence
Il existe souvent des critères stricts d’admissibilité et de stabilité en fonction de votre état de santé actuel. Assurez-vous de bien comprendre les exclusions liées à votre couverture avant votre départ. Rien n’est plus déplaisant que d’apprendre qu’une condition de santé est exclue au moment où elle nécessite une attention médicale d’urgence. Assurez-vous également que les montants de couverture offerts sont suffisants et renseignez-vous sur le montant de franchise à débourser.
Annulation ou interruption de voyage
Si vous avez engagé des frais à l’avance, assurez-vous que le montant couvert en assurance annulation/interruption de voyage est suffisant pour ne pas vous exposer à des pertes financières. La plupart des compagnies de carte de crédit ne couvrent pas l’interruption ou l’annulation de voyage et, quand elles le font, les maximums admissibles sont rarement suffisants pour couvrir la totalité des coûts. Croix Bleue peut vous offrir une couverture qui vous protège en cas d’imprévus.
Protégez-vous et protégez votre famille. Ne risquez pas votre sécurité financière avec une couverture incomplète. Avec une assurance voyage Croix Bleue, vous bénéficiez d’une couverture médicale complète, reconnue partout à travers le monde.
La couverture Annulation ou interruption de voyage de Croix Bleue du Québec peut vous couvrir si vous avez acheté votre voyage et votre assurance voyage (incluant cette couverture) avant que la situation soit connue.
Lorsque la situation est annoncée dans les médias, on considère qu’elle est connue et elle n’est plus couverte par Annulation ou interruption de voyage.
Non. Les frais de voyages prépayés doivent être irrécupérables pour être admissibles à un remboursement.
Couverture Soins médicaux d’urgence
Les avertissements de voyage du gouvernement canadien n’affectent pas l’admissibilité à l’assurance. Toutefois, nous vous conseillons de toujours suivre les recommandations des autorités sanitaires et gouvernementales en vigueur.
Couverture Annulation ou interruption de voyage
La couverture Annulation ou interruption de voyage est soumise à certaines limitations ou exclusions lors de la publication d'avertissements gouvernementaux.
Si vous avez des questions concernant votre couverture, nous vous invitons à contacter les agents de notre Centre Expérience Client au 1 888 822-5383.
Une condition médicale préexistante est un trouble de santé, une maladie ou une blessure qui existe déjà avant l'achat de votre contrat d'assurance voyage Croix Bleue. Pour qu'une condition médicale préexistante puisse être couverte par l’assurance voyage, elle doit être stable pour une période définie au contrat. Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec un de nos agents ou à lire notre article de blogue sur le sujet.