Explorez nos couvertures
Pour résidents canadiens
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Soins médicaux d’urgence
Tomber malade ou se blesser en voyage, ce n’est jamais le scénario espéré. Cette couverture vous permet toutefois d'être bien protégé, avec des frais médicaux d'urgence couverts jusqu'à 5 000 000 $ par voyage.
En cas d’urgence médicale résultant d’une maladie ou d’un accident, voici des exemples de frais qui sont couverts.
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Frais d’hospitalisation (chambre semi-privée ou privée)
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Soins dentaires d’urgence
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Frais médicaux et paramédicaux
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Suivi médical au Canada à la suite d’un rapatriement
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Frais de transport (service d’ambulance ou de taxi, rapatriement dans votre province de résidence lorsque votre état de santé l’exige, frais de transport pour visiter la personne assurée, frais pour le retour du véhicule, frais pour le retour ou la disposition de la dépouille en cas de décès)
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Allocation de subsistance (hébergement, repas, appels téléphoniques essentiels, taxis, frais de garde d’enfants à charge qui vous accompagnent)
Consultez votre police d’assurance voyage pour tous les détails.
Veuillez noter que les frais médicaux qui résultent de certaines situations ne sont pas couverts.
En voici quelques exemples :
- Voyages entrepris à des fins médicales
- Sports ou activités à hauts risques
- Suicide et blessure volontaire
- Consommation d’alcool, de drogues et autres substances intoxicantes
- Acte illégal
- Acte de guerre et agitations civiles
La police comporte d’autres exclusions, notamment certaines dues aux conditions médicales préexistantes. Vous avez une condition préexistante ? L’Option : Période de stabilité réduite pourrait vous intéresser ! Appelez-nous au 1 855 906-8990, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, pour en savoir plus et obtenir une soumission.
Consultez votre police d’assurance voyage pour tous les détails.
Nous sommes là en cas d’urgence
Terry, 3 ans
Cas : Insolation (Consultation à l’urgence et soins)
Solution : consultation à l’urgence et soins
Destination : États-Unis
Coût de l’urgence médicale | 615 $ |
Couvert à | 100% |
Terry et sa famille passent une semaine à la mer. La mère de Terry remarque que la peau de son fils devient rouge vif après seulement 30 minutes au soleil, malgré l’application de crème solaire. ...
Terry, 3 ans
Cas : Insolation (Consultation à l’urgence et soins)
Solution : consultation à l’urgence et soins
Destination : États-Unis
Coût de l’urgence médicale | 615 $ |
Couvert à | 100% |
Terry et sa famille passent une semaine à la mer. La mère de Terry remarque que la peau de son fils devient rouge vif après seulement 30 minutes au soleil, malgré l’application de crème solaire. À l’hôpital, on diagnostique une légère insolation.
Grâce à notre réseau exclusif de partenaires aux États-Unis, nos experts prennent en charge le processus de réclamation. La famille de Terry n’a aucune facture à transmettre, ni aucun frais à débourser. Les frais de consultation et de soins sont couverts à 100%.
Détail du remboursement des frais de l’urgence médicale (coût total : 615 $)
- Payé par RAMQ* : 71 $
- Payé par Croix Bleue du Québec : 544 $
- Payé par la famille de Terry : 0 $
*Le processus de remboursement par la RAMQ est pris en charge par Croix Bleue du Québec.
Madeleine, 71 ans
Cas : Fracture du poignet (Honoraires de médecin et accessoires médicaux)
Destination : Colombie-Britannique, Canada
Coût de l’urgence médicale | 462 $ |
Couvert à | 100% |
En visite à Victoria, en Colombie-Britannique, Madeleine glisse sur le plancher mouillé d’un musée et se blesse. À l’hôpital, l’équipe médicale diagnostique une fracture du ...
Madeleine, 71 ans
Cas : Fracture du poignet (Honoraires de médecin et accessoires médicaux)
Destination : Colombie-Britannique, Canada
Coût de l’urgence médicale | 462 $ |
Couvert à | 100% |
En visite à Victoria, en Colombie-Britannique, Madeleine glisse sur le plancher mouillé d’un musée et se blesse. À l’hôpital, l’équipe médicale diagnostique une fracture du poignet.
On lui applique un plâtre ainsi qu’une gaine imperméable et protectrice. Madeleine reçoit son congé de l’hôpital et peut profiter du reste de son voyage. Les frais de consultation et de soins sont couverts à 100%.
Détail du remboursement des frais de l’urgence médicale (coût total : 462 $)
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- Payé par RAMQ* : 136 $
- Payé par Croix Bleue du Québec : 326 $
- Payé par Madeleine : 0 $
*Le processus de remboursement par la RAMQ est pris en charge par Croix Bleue du Québec.
Julien, 30 ans
Cas : Vertèbre compressée (Urgence et rapatriement aérien au Québec)
Destination : Ciudad Valles, Mexique
Coût de l’urgence médicale | 38 883 $ |
Couvert à | 100% |
Lors d’une excursion de kayak au Mexique, Julien a failli perdre l’usage de ses jambes. Une mauvaise manœuvre a causé un accident qui a compressé ses vertèbres lombaires et les nerfs moteurs de ses ...
Julien, 30 ans
Cas : Vertèbre compressée (Urgence et rapatriement aérien au Québec)
Destination : Ciudad Valles, Mexique
Coût de l’urgence médicale | 38 883 $ |
Couvert à | 100% |
Lors d’une excursion de kayak au Mexique, Julien a failli perdre l’usage de ses jambes. Une mauvaise manœuvre a causé un accident qui a compressé ses vertèbres lombaires et les nerfs moteurs de ses jambes.
Afin de lui permettre d’accéder rapidement aux soins dont il a besoin, l’Assistance voyage Croix Bleue organise et coordonne son rapatriement d’urgence au Québec.
À son arrivée au pays, Julien est pris en charge par un centre hospitalier doté d’une unité de traumatologie. Grâce aux soins experts qu’il reçoit dans les meilleurs délais, Julien peut se rétablir et conserve l’usage de ses jambes.
Les frais d’urgence et de rapatriement aérien au Québec sont couverts à 100%
Détail du remboursement des frais de l’urgence médicale (coût total : 38 883 $)
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- Payé par RAMQ* : 500 $
- Payé par Croix Bleue du Québec : 38 383 $
- Payé par Julien : 0 $
*Le processus de remboursement par la RAMQ est pris en charge par Croix Bleue du Québec.
Explorez nos couvertures à combiner pour être bien protégé.
Pour bénéficier de notre protection la plus complète en cas d’urgence ou d’imprévu, combinez toutes les couvertures :
Soins médicaux d’urgence, Annulation et interruption de voyage, Décès ou mutilation accidentels et Bagages.
Explorez nos couvertures à combiner pour être bien protégé.
Pour bénéficier de notre protection la plus complète en cas d’urgence ou d’imprévu, combinez toutes les couvertures :
Soins médicaux d’urgence, Annulation et interruption de voyage, Décès ou mutilation accidentels et Bagages.
Questions fréquentes
La couverture offerte par votre compagnie de carte de crédit peut avoir ses propres limites ou restrictions. Il est important de lire attentivement votre police pour en connaître tous les détails de couverture. Il est souvent recommandé de souscrire une assurance complémentaire afin d’obtenir une protection complète.
Vérifiez les éléments suivants concernant votre couverture de carte de crédit :
Durée du voyage
Vous ne pouvez souscrire une assurance voyage après votre départ du Québec. Il est donc important de vérifier la durée de séjour couverte par votre compagnie de carte de crédit, ainsi que les restrictions liées à l’âge.
Couverture de soins médicaux d’urgence
Il existe souvent des critères stricts d’admissibilité et de stabilité en fonction de votre état de santé actuel. Assurez-vous de bien comprendre les exclusions liées à votre couverture avant votre départ. Rien n’est plus déplaisant que d’apprendre qu’une condition de santé est exclue au moment où elle nécessite une attention médicale d’urgence. Assurez-vous également que les montants de couverture offerts sont suffisants et renseignez-vous sur le montant de franchise à débourser.
Annulation ou interruption de voyage
Si vous avez engagé des frais à l’avance, assurez-vous que le montant couvert en assurance annulation/interruption de voyage est suffisant pour ne pas vous exposer à des pertes financières. La plupart des compagnies de carte de crédit ne couvrent pas l’interruption ou l’annulation de voyage et, quand elles le font, les maximums admissibles sont rarement suffisants pour couvrir la totalité des coûts. Croix Bleue peut vous offrir une couverture qui vous protège en cas d’imprévus.
Protégez-vous et protégez votre famille. Ne risquez pas votre sécurité financière avec une couverture incomplète. Avec une assurance voyage Croix Bleue, vous bénéficiez d’une couverture médicale complète, reconnue partout à travers le monde.
L'assurance voyage Croix Bleue offre plusieurs montants de franchise si vous souhaitez diminuer votre prime d'assurance. Toutefois, ce n'est pas obligatoire. Si vous choisissez une franchise, les frais médicaux à votre charge seront à la hauteur du montant que vous aurez choisi.
Une maladie ou une condition médicale présente au moment du départ est considérée comme préexistante. Pour être couverte par l'assurance voyage, votre condition préexistante doit être stable pour une période définie au contrat qui varie selon l'âge. Cette période peut être de plus courte durée si vous choisissez l'option Période de stabilité réduite. Pour toute question supplémentaire concernant une couverture d'assurance voyage par rapport à votre état de santé, veuillez communiquer avec nous.
C’est vrai, mais en partie seulement. Les frais médicaux sont couverts partout au Canada, mais les régimes d’assurance maladie provinciaux :
- N’offrent pas les mêmes services aux voyageurs non-résidents qu’aux résidents (si vous êtes Canadien, vous êtes considéré comme un non-résident, et ce, même si vous vivez dans une province voisine);
- Varient d’une province à l’autre, tout comme les tarifs.
Voici quelques exemples dont vous pourriez avoir à assumer les frais dans une province voisine:
- Retour de votre véhicule
- Ambulance aérienne
- Visite d’un proche lorsque vous êtes hospitalisé
Des accords sont conclus entre certaines provinces quant à la facturation, mais ce n’est pas le cas de toutes les provinces. Puisque les frais médicaux varient d’une province à l’autre, un montant suffisant pour couvrir les frais dans une province pourrait ne pas l’être dans une autre.
Absolument, sauf si vous êtes dans l’impossibilité de le faire. Communiquez avec l’équipe de notre service d’assistance voyage qui vous indiquera la clinique ou l’hôpital approprié afin d’éviter des retards ou problèmes potentiels.
L’omission de communiquer avec nous avant de recevoir un traitement médical pourrait entraîner le refus de votre réclamation. Notre équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous diriger vers les meilleurs soins possibles.