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Soins médicaux d’urgence

Tomber malade ou se blesser en voyage, ce n’est jamais le scénario espéré. Cette couverture vous permet toutefois d'être bien protégé, avec des frais médicaux d'urgence couverts jusqu'à 5 000 000 $ par voyage.

En cas d’urgence médicale résultant d’une maladie ou d’un accident, voici des exemples de frais qui sont couverts.
  • Frais d’hospitalisation (chambre semi-privée ou privée)
  • Soins dentaires d’urgence
  • Frais médicaux et paramédicaux
  • Suivi médical au Canada à la suite d’un rapatriement
  • Frais de transport (service d’ambulance ou de taxi, rapatriement dans votre province de résidence lorsque votre état de santé l’exige, frais de transport pour visiter la personne assurée, frais pour le retour du véhicule, frais pour le retour ou la disposition de la dépouille en cas de décès)
  • Allocation de subsistance (hébergement, repas, appels téléphoniques essentiels, taxis, frais de garde d’enfants à charge qui vous accompagnent)

Veuillez noter que les frais médicaux qui résultent de certaines situations ne sont pas couverts.
En voici quelques exemples :

  • Voyages entrepris à des fins médicales
  • Sports ou activités à hauts risques
  • Suicide et blessure volontaire
  • Consommation d’alcool, de drogues et autres substances intoxicantes
  • Acte illégal
  • Acte de guerre et agitations civiles

La police comporte d’autres exclusions, notamment certaines dues aux conditions médicales préexistantes. Vous avez une condition préexistante ? L’Option : Période de stabilité réduite pourrait vous intéresser ! Appelez-nous au 1 855 906-8990, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, pour en savoir plus et obtenir une soumission.

Consultez votre police d’assurance voyage pour tous les détails.

Nous sommes là en cas d’urgence

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Explorez nos couvertures à combiner pour être bien protégé.

Pour bénéficier de notre protection la plus complète en    cas d’urgence ou d’imprévu, combinez toutes les couvertures :
Soins médicaux d’urgence, Annulation et interruption de voyage, Décès ou mutilation accidentels et Bagages. 

Explorez nos couvertures à combiner pour être bien protégé.

Pour bénéficier de notre protection la plus complète en    cas d’urgence ou d’imprévu, combinez toutes les couvertures :
Soins médicaux d’urgence, Annulation et interruption de voyage, Décès ou mutilation accidentels et Bagages. 

Questions fréquentes

La couverture offerte par votre compagnie de carte de crédit peut avoir ses propres limites ou restrictions. Il est important de lire attentivement votre police pour en connaître tous les détails de couverture. Il est souvent recommandé de souscrire une assurance complémentaire afin d’obtenir une protection complète.
Vérifiez les éléments suivants concernant votre couverture de carte de crédit :

Durée du voyage

Vous ne pouvez souscrire une assurance voyage après votre départ du Québec. Il est donc important de vérifier la durée de séjour couverte par votre compagnie de carte de crédit, ainsi que les restrictions liées à l’âge.

Couverture de soins médicaux d’urgence
Il existe souvent des critères stricts d’admissibilité et de stabilité en fonction de votre état de santé actuel. Assurez-vous de bien comprendre les exclusions liées à votre couverture avant votre départ. Rien n’est plus déplaisant que d’apprendre qu’une condition de santé est exclue au moment où elle nécessite une attention médicale d’urgence. Assurez-vous également que les montants de couverture offerts sont suffisants et renseignez-vous sur le montant de franchise à débourser.

Annulation ou interruption de voyage
Si vous avez engagé des frais à l’avance, assurez-vous que le montant couvert en assurance annulation/interruption de voyage est suffisant pour ne pas vous exposer à des pertes financières. La plupart des compagnies de carte de crédit ne couvrent pas l’interruption ou l’annulation de voyage et, quand elles le font, les maximums admissibles sont rarement suffisants pour couvrir la totalité des coûts. Croix Bleue peut vous offrir une couverture qui vous protège en cas d’imprévus.

Protégez-vous et protégez votre famille. Ne risquez pas votre sécurité financière avec une couverture incomplète. Avec une assurance voyage Croix Bleue, vous bénéficiez d’une couverture médicale complète, reconnue partout à travers le monde.

L'assurance voyage Croix Bleue offre plusieurs montants de franchise si vous souhaitez diminuer votre prime d'assurance. Toutefois, ce n'est pas obligatoire. Si vous choisissez une franchise, les frais médicaux à votre charge seront à la hauteur du montant que vous aurez choisi.

Une maladie ou une condition médicale présente au moment du départ est considérée comme préexistante. Pour être couverte par l'assurance voyage, votre condition préexistante doit être stable pour une période définie au contrat qui varie selon l'âge. Cette période peut être de plus courte durée si vous choisissez l'option Période de stabilité réduite. Pour toute question supplémentaire concernant une couverture d'assurance voyage par rapport à votre état de santé, veuillez communiquer avec nous.

C’est vrai, mais en partie seulement. Les frais médicaux sont couverts partout au Canada, mais les régimes d’assurance maladie provinciaux :

  •  N’offrent pas les mêmes services aux voyageurs non-résidents qu’aux résidents (si vous êtes Canadien, vous êtes considéré comme un non-résident, et ce, même si vous vivez dans une province voisine);
  • Varient d’une province à l’autre, tout comme les tarifs.

Voici quelques exemples dont vous pourriez avoir à assumer les frais dans une province voisine:

  • Retour de votre véhicule
  • Ambulance aérienne
  • Visite d’un proche lorsque vous êtes hospitalisé

Des accords sont conclus entre certaines provinces quant à la facturation, mais ce n’est pas le cas de toutes les provinces. Puisque les frais médicaux varient d’une province à l’autre, un montant suffisant pour couvrir les frais dans une province pourrait ne pas l’être dans une autre.

Absolument, sauf si vous êtes dans l’impossibilité de le faire. Communiquez avec l’équipe de notre service d’assistance voyage qui vous indiquera la clinique ou l’hôpital approprié afin d’éviter des retards ou problèmes potentiels.

L’omission de communiquer avec nous avant de recevoir un traitement médical pourrait entraîner le refus de votre réclamation. Notre équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous diriger vers les meilleurs soins possibles.

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